1. Page d'accueil

Marre des grèves à besoin de vous!

The 2007-10-16 at 09:23 by Pigeon. In Page d'accueil.

Certains disent qu'il y a un préavis de 26 jours de grève!


Cela ne peut plus durer. Laisser un commentaire sur cet article pour que l'on puisse s'organiser.

Nous pouvons aussi manifester. Peut être fin Novembre, qu'en dites vous?

Edit : liberté chérie souhaite organiser une contre manifestation mais elle n'a pas définit de date. Et l'autre problème est qu'elle à une préférence "politique", ce qui me gêne un peu...

En même temps, si cela peut permettre de rassembler plus de monde... A voir.

shyvaree  

yen a marre d etre pris en otages par ces sales egoistes!
qu'on arrete de leur payer leurs salaires d assistés tant que l'on n' a pas un service potables!
tous a la manif contre eux!

angel  

Je suis partante! marre de leurs manifestations !!! Egalité Fraternité LIBERTE !!!
Dites une date ! je serai là !

lolo  

Y en a marre on vit dans un pays de feignasse. Sa ne peu plus durer moi même je suis fonctionnaire depuis 1 an et je peux vous dire que ces comportements sont très marginaux mais bien au delà du tolérable pour d'autres. Les syndicats ont pris le pouvoir dans l'administration, à la nouvelle génération de les en déloger ...

max  

200% OK

François  

Pigeon  

@François : Pensez vous être le seul à bosser décalé? Une infirmière, un boulanger, un convoyeur, un chauffeur de bus dans le privé... vous pensez vraiment être le seul à bosser ainsi?

Nombriliste, c'est effrayant!

Et en plus, dire que les français sont des fainéants parce qu'ils bossent de 7H30 à 12h00 et de 14H00 à 18H00, c'est se foutrent de la gueule du monde car NOUS FRANCAIS, on est pas aux 35 heures et en plus, c'est nous qui payons vos retraites!

albo1  

oui il y en a marre de ces grèves du "service public"
j'ai peut etre une solution pour limiter ces greves.
Ce n'est surement pas la panacee mais cela devrait faire reflechir certains.
-Vous manifestez pour une revalorisation de votre salaire:
pour bien faire comprendre aux usagers ayez le courage d'afficher votre bulletin de salaire en précisant vos heures de travail ainsi que tous les avantages y afférant
pour françois:parle nous un peu de la règle du 1/5ème ainsi que des minutes supplémentaires

-Vous êtes en gréve pour défendre vos acquis:
énumérez les et expliquez aux "otages" que leur sort ne vous intéresse pas, dites leur que de toutes façons vous béneficierez de facilités pour que vos revenus ne baissent pas et que si ces mêmes usagers verront leur bulletin de salaire diminués des journées où ils n'auront pas pu se déplacer c'est bien votre dernier soucis
merci d'avance

oblada  

Moi je suis pour une grève/manif contre tous ces grèvistes!!! serieusement, est-ce que les autres peuvent faire ca dans le secteur privé?? et ba non! merde à la fin! grève du métro, grève du train (la SNCF a clairement abusé, ça mis plus d'une semaine à retrouver un rythme normal), grève Air France, grève à l'opéra de Paris (alors que je dois y aller demain!!! des billets d'opéra ca se réserve des mois a l'avance et si c'est annulé je devrais attendre un an environ pour de la place pour un spectacle qui me plaise et la Tosca je peux lui dire byebye! et ça coute une petite fortune tout ça!), et là je reviens de mon université (Paris 1 - à Tolbiac) et devinez quoi; grève!!! (bon la c bcp les étudiants qui embêtent le monde, mais c pas mieux! aucun accès à la bibliothèque pour ceux qui veulent travailler! mince alors, marre des grèves)! c bien de réagir, la France est un pays réactif c sur mais de là a faire chier le monde pour un oui ou pour un non!!
ca suffit les grèves en chaine là, ca commence à vraiment bien faire!! Moi ce pays il me tue! l'administration qui est lente, qui ne fait rien (ou fait mal..) et en plus qui se met en grève!! (petite note perso; les flics eux ils sont jamais en grève par contre! je me suis tapé un PV pour un scooter garé dans une rue semi-piétonne près de chez moi...ils veulent que je me gare où?? a 20mins a pied ca me parait bien!! dans les parkings 2roues envahis de vélos? et d'ailleurs la majorité de ces 'parkings' sont dans la grande rue en sens unique qui va pas du tout là ou je dois aller le matin et impossible de tourner quelque part pour au moins 2kms!)
Voilà c'était mon coup de gueule!
alors moi la manif anti grèvistes je suis pour!!!

garauloup  

C'est assez drôle de voir tous ces messages ... Les syndicats en France sont complètement gangrènés et le gouvernement autorise ces débordements illégaux ! La grêve est un droit mais il faut l'utiliser à bon escient et ne pas en abuser. Quelle est la signification de la grêve pour les grêvistes qui se font payer les jours de grêve ? C'est un peu comme les gens qui se garent sur les places de handicapés parce qu'ils ne pensent qu'à eux ! La pénébilité du travail existe dans beaucoup de métiers mais il n'est pas normal qu'un fonctionnaire de la SNCF soit traité différemment d'un ouvrier travaillant aux 3/8. Allez donc voir comment les grêves se déroulent dans des pays comme le Canada, ça ressemble quand même plus à une démocratie !

mary  

IL FAUT VITE S'ORGANISER, le gouvernement doit s'avoir que si il se ramolli face aux syndicats de merde, on sera extrêmement fâché.
Que LIBERTE CHERIE FIXE UNE DATE

Usager=Rentier  

Marre de ces grèves et de cette main mise sur les transports, privatisez moi tout ça qu'on puisse circuler en paix !!

En plus d'avoir le monopole des transports, ils ont aussi le monopole d'être les plus cons. Le privé vous paye vos retraites bordel !

Et puis les salariés de la sncf/ratp qui viennent râler parce qu'ils pensent que leur contestation est légitime, vous me faites rire, un salarié de la sncf/ratp non syndiqué ça n'existe pas ou alors il n'a pas de vie sociale au travail ! Etre syndiqué dans cette corporation (car oui c'est une corporation) c'est un devoir ! Et gare à ceux qui ne le sont pas, ils sont traités comme des moins que rien !

Bravo à pigeon pour ce site, diffusez le concept et ramenez du monde ici qu'on fasse bouger ces imbéciles qui se croient encore avant guerre.

mahiska   http://www.marre-des-greves.fr/?/5-Marre-des-greve

Salut. J'attends avec impatience la date de la manif anti greves! Marre de poser RTT et CP (RER B fermé 3 jours en octobre, alors greve de 24heures comme disaient les medias, mon c..!)
Allons manifeter nombreux.
A François: egoiste! Penses-tu aux ouvriers (travail on ne peut plus pénible) aux infirmières, aux boulangers, etc. Quand à ceux qui travaillent en bureau dont je fais partie, sâche que nous sommes nombreux à se lever à 6 heureset à rentrer chez soi à 20 heures. Alors stop!!! Y'en a marre, marre, marre.
A quand notre manif?

nico  

J'en ai marre de ces gens qui ont beaucoup par rapport a d'autre et qui ce pleigne tjs. marre de ces fonctionnaires plein davantage, quand on voit dans le privée comment ce passe une journée de 10h de travail sans heure sup de payer, avec rien pour travailler que la B et le couteau. pas de prime de ceci ou cela. pas de prime de fin d'année.... que ces fonctionnaire viennent prendre ma place on va voir combien de tps il vont tenir. Je pense qu'au bout d'une heure il seront en greve. MDR.

nico  

il faut faire comprendre au francais qu'il sont manipuler par ces syndicat, par ces fonctionaires qui tienne une partie du pays entre leur main. il font ce qu'il veulent et les francais reste bete.
ok pour manifester. je suis sur brest. rencontrons nous, organisont, informont les média

pucca0192  

Bon concrètement, on fait une manif des usagers mécontents où et quand ?

xxxx  

@ pigeon , pourquoi n'affiches-tu pas ta couleure politique dont ce site appartient um...

Réponse : ma couleur politique n'a rien a voir avec le fait que l'on soit pris en otage et je devais en avoir une, je dirais ceci : Les bons gauchistes de la SNCF prennent en otage le peuple de droite.

Adolf  

INTERDISON LE DROIT DE GREVE

COGITO  

ne pensez vous pas qu'une manifestation antigreve s'avère indispensable ? Le temps des blabla est passé,agissons et faisons respecter la démocratie et les décisions du peuple français.
Nombreux serons les manifestants qui en ont marre de subir les
nuisances et le dictat d'une minorité .Prenons notre avenir en main
ne nous laissons pas paralyser par des fonctinnaires figés dans leurs droits acquis d'un autre temps ,bougeons pour permettre à
la FRANCE de bouger

mickael  

Bonjour,

faire grève je ne sais si c'est une solution. Mais ne pas payer le coupon pendant 6 mois je pense qu'ils feraient la tronche.

Réponse : certes mais c'est illégal. Par contre, nous pouvons nous faire grève et les empêcher de bosser tous les samedis par exemple...

mel  

Bonjour ,

je suis entièrement d'accord pour manifester mon mécontentement.
Pour que la contre-manifestation est de l'impact il faut que beaucoup de monde s'y rende et que l'information soit relayée par les médias( radios, inernet , tv si possible). Si tout le monde fait passer le message ça peut marcher, mais pour ça il faut effectivement poser une date le plus vite possible!
Fin novembre me parait bien loin..Il faut attendre de voir l'importance de la grève, si elle est peu suivie il sera inutile de se déplacer mais si au contraire elle est trés suivie et entrainne beaucoups de perturbations alors la motivation des gens sera à son comble et la contre manif aura des chances de bien prendre.Du coup le vendredi 16 ou le samedi 17 novembre me semblent appropriés.

Rodolphe  

je suis pour la manif anti-greviste sur tout et n'importe quoi MAIS UNE SEULE FOIS DANS L'ANNEE ET AU PLAN NATIONAL. notre beau pays doit savoir qu'il a des efforts à faire s'il veut maintenir son intégrité, regardons autour de nous et cessons de geindre. Travaillons encore et toujours plutot que de transmettre cette déplorable mentalité d'assistés privilégiés. Où sont les dogmatiques leaders politiques, la tribu des "Yaka". Pour manifester, je prendrai un RTT donc je serais payé, merci martine !

milou  

Bonsoir à tous,


Mon conjoint et moi travaillons dans l'hôtellerie alors je crois que ça se passe de tout commentaires.
Où et quand ? on sera là !!!!

Sylvain  

Article 4 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789:
- La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Ne plus pouvoir aller travailler, ne plus pouvoir aller en cours parce que des imbéciles bloquent les universités... On bafoue nos droits fondamentaux !!! Ça commence à bien faire !!

manu  

lundi 6h, je prends le premier TGV pour Paris. 3h de travail sur mon ordinateur pour finaliser la proposition que je vais présenter à un futur client. Si je convaincs mon client, j'assurerais du travail pour quelques semaines à mes trois collègues. Le conducteur du train,lui a scruté son ordinateur de bord. Quand j'arrive à Paris et m'engouffre dans le métro, il va prendre une pause avant d'effectuer son retour. Dans 4h, il est chez lui. Lundi 20h30 je reprends le dernier TGV, je prépare mon prochain devis. A 23h30, je suis chez moi. La semaine prochaine , le conducteur du TGV a 50 ans et part à la retraite. La semaine prochaine, j'ai 50 ans, encore 12,13,15 ans à travailler, et prendre le train souvent à 6h pour payer la retraite de mon conducteur de TGV. Quand est la manifestation anti-greves ?

la tortue  

ce n est pas une poignee de syndicalistes qui vont gouverner un pays .une manifestation des usagers est toute a fait legitime OU et QUAND .nous serons tous tres nombreux. AGISSONS nous avons toujours subit il srait temps de reagir.et puis qui paie leur retraite....

la tortue  

bravo a ceux qui organisent cette manifestation de mecontentement ou et nous y seront.marre de cette nimorite de feignasse.soutenons le gouvernement.

la tortue  

ce n est pas une poignee de syndicalistes qui vont gouverner un pays .une manifestation des usagers est toute a fait legitime OU et QUAND .nous serons tous tres nombreux. AGISSONS nous avons toujours subit il srait temps de reagir.et puis qui paie leur retraite....

TOMMASO  

JE N'AI PAS DE COMMENTAIRE, TOUT EST DIT !
IL FAUT FIXER VITE UNE DATE POUR LA GREVE ET C'EST TOUT ! VITE!

arc boutant  

Que les réformes se fassent: c'est une volonté démocratique.
Que les syndicats écoutent un peu plus : ils ne sont plus très crédibles.
Que les cheminots et autres "spéciaux" arrêtent de nous prendre en hotage et qu'ils se mettent à la place de ceux dont les cotisations leur offrent le confort d'un belle retraite. Si leurs cadences sont infernales ( comme Air France? ou EDF?) qu'ils changent de travail.
Que les râleurs comprennent les systèmes de retraites, la démographie, l'economie, la globalisation et que les français apprennent à travailler ensemble dans ce pays!!

Peter38  

J'ai travaillé jusqu'à 68 ans et encore parce qu'on n'a plus voulu de moi. De toute ma vie professionnelle dans le privé, j'ai tj travaillé sans compter les heures, environ 60 à 70 h par semaine et je suis resté volontairment 5 ans sans prendre de vacances alors que l'entreprise fermait un mois par an, pour faire avancer les choses dans l'entreprise et avancer avec elle. Je crains que cette mentalité au travail n'existe plus aujourd'hui. Parti du bas de l'échelle au smic, j'ai été cadre supérieur, j'ai aussi créé ma propre entreprise après 50 ans quand j'ai perdu mon emploi. Ajourd'hui j'ai une bonne retraite, je paie des impôts pour financer les régimes spéciaux de retraite de gens qui se plaignent alors qu'ils peuvent arrêter de travailler à 50 ans ! Pauvre France, t'es mal barrée avec des mentalités pareilles ! IL FAUT MANIFESTER ABSOLUMENT POUR FAIRE RESPECTER LA MAJORITE DES FRANCAIS QUI A VOTE POUR CETTE REFORME DES RETRAITES !!

jeje02  

En réponse à un certain fonctionnaire Francois.

IL devrait travailler dans le privé pour comprendre que les Francais ne se repose pas comme les fonctionnaires. POur information je fais du services clientéle en informatiques. Alors on oublie les 35 heures car quand on doit être chez un client dans le nord puis le lendemain à Paris... on roule le soir et le lendemain trés tot.
Et de plus quand on est dans une petite société on n'a pas de RTT. Et comme en général on a trop de boulot en rapport au nombre de salariés, on continu de travailler le soir... Mais le mot compétitivité et concurrence.... c'est un mot qu'il ne connaisse pas...

marredesgreves  

Si les grévistes veulent vraiment être suivis par l'opinion publique, qu'ils agissent intelligement, en faisant leur grève, ils ne font que se mettre à dos les utilisateurs, car jusqu'à preuve du contraire on paye tout de même nos billets à la ratp, si avec un peu de raisonnement, ils laissaient pendant un temps indéfini les gens prendre les transports gratuitement, là ils dérangeraient leurs employeurs sans affecter les utilisateurs. Mais bon, deux jours après la grève si vous tombez sur des contrôleurs allez leur expliquer que vous faites grève du titre de transports (l'amende avoisine les 70 euros). Si nous nous permettions tous de leur coller une amende dès qu'ils ne font pas leur boulot, on serait tous millionnaires.

Raslebol  

Il suffit de voir la coloration politique des syndicats qui poussent aux grèves(..pousse au crime).
Sud (troskyste),CGT (P.C),F0 (les 3/4 de ses effectifs sont fonctionnaires. Raz le bol des staliniens, troskistes et autres dinosaures de l'ère soviétique. Du passé, faisons table rase. Laissez la liberté aux gens de pouvoir aller à leur travail.

tyler durden  

Je pense quand à moi que lorsqu'on apperçoit au loin, voir très loin un RER arriver lors des jours de grève on devrait applaudir son chauffeur. Leur métier étant tellement ingrat, la satisfaction d'avoir fait pour une fois quelquechose d'utile dans leur vie leur ferait peut être changer leur façon de penser et d'agir. Peut être qu'un jour les chauffeurs reprendront leur travail grâce à ces applaudissements...on ne sait jamais.

hkitty  

marre!! je veux aller travailler! je dois payer mes factures et surtout la retraite des grévistes!
je tenais à dire que malheureusement je ne dors pas jusqu'à 7h30 et que je ne suis pas rentré à 18h.Mais ça tous ces petits fonctionnaires s'en foutent!
Au faite pour moi aussi c'est pénible je reste debout 10h/jour et mes enfants se passent de moi les samedi.
A quand la révolte!!

Danstoncul   http://jedealeducrackauxgrandsmeresdanslesparcspub

Honnêtement, quand on voit comment vous aimez TOUS vous la prendre dans les fesses par le MEDEF...On comprend PARFAITEMENT que les syndicats vous en remettent une dose dans le cul...(se la "prendre" dans les fesses est le propre du bon citoyen bêlant)

En fait vous êtes TOUS accros à votre vie pourrie, votre métro-boulot-dodo......
Un peu comme des déportés révoltés par une grêve des cheminots nazi...
Alors que les grévistes vous OFFRENT une journée sous la couette à faire l'amour, par exemple, ou vous cultivez, regarder des chefs-d'oeuvre du 7eme art, faire du sport... VOUS, vous réclamez ardemment l'enculage patronal QUOTIDIEN intériorisé tel un réflexe primaire...Hilarant.

Et plutôt que de gueuler sur les 20% de la population qui monopolise les richesses style sarko-lagardère..vous vous focalisez sur les cheminots qui gagnent quoi par mois? un smic +15%? 20%??

Pitoyable...

Amis collabos-libéraux-capitalisto-égoïstes...
Encore un effort, vous allez l'avoir votre société ultraviolente à base de rançons-kidnappings et car-jacking..

P.S : Bande de poubelles idéologiques....

Réponse : Très franchement, quand on lit ce genre de prose bien gaucho, oser faire un parallèle avec la déportation des juifs, traités les usagers de tous les noms... vous êtes une honte de la fonction public, un déchet de notre société. Restez bien au chaud dans votre boulot mais ni prenez pas trop gout, les choses pourraient changer.

Jean   http://aupresident.free.fr

Tous au rassemblement autorisé du dimanche 18 novembre 2007 à partir de 15 heures place de la République à Paris.
Venez nombreux. Louez des cars, faites du co-voiturage mais venez.

jean   http://aupresident.free.fr

Faites de la pub pour le rassemblement de dimanche 18 novembre 2007 à partir de 15 heures place de la République à Paris
Pour la liberté et contre les grèves

elo  

c est bizarre on l entend plus l autre egoiste francois! J arrive trop tard pour la manif! C est pas eux qui paye les heures supp de la nounou parce que j arrive 2 heures en retard, apres 2h30 de transport.Penibilité du travail! j hallucine, et les pompiers, les infirmieres....certaines vendeuses bossent aussi le dimanche monsieur!comme quoi ils ne savent rien sur le reste de la societe! Enculés!

phil_fourfree  

Le mercredi 14 Novembre de l'an de grâce 2007 marque une étape décisive dans l'épopée du syndicalisme français.
Une longue période de grève, une lutte est annoncée pour défendre les légitimes droits à la retraite
des métiers si pénibles de la RATP, de la SNCF etc..

Alors si vous connaissez des métiers pénibles, pour des raisons diverses ...

(accueil du public, intempéries, violences, précarité,
stress, chocs émotionnels, efforts physiques, privation de sommeil,
horaires farfelus, environnement difficile ou laid, odeurs,
travail abrutissant, privation de la lumière du jour, manque de reconnaissance, etc...)

.. n'hésitez pas à ajouter ces métiers à cette liste.

Faîtes oeuvre utile, que diable ! Soyez solidaires ! Faîtes éclore la vérité !
Peut-être ces gens pourraient aussi bénéficier d'un régime de retraite plus avantageux que les autres ?
Peut être ces gens là pourraient ils faire grève (bon ok..s'ils en avaient les moyens bien sûr.. c'est une supposition !) ?

LISTE :
routier
infirmier psychiatrique
éducateur de jeunes délinquants
gardien de prison
homme/femme de chambre
vendeur en grande surface
marin de commerce
conducteur d'engins de chantier
technicien de surface
gardien de parking
femme de ménage
barman
dépanneur en télévision
manutentionnaire
hôtesse de l'air
serveur dans un restaurant
pompier
voyageur de commerce
agriculteur
responsable de production dans une usine
maçon
mécanicien auto
ouvrier sidérurgiste
aide soignante en gérontologie
homme/dame pipi
ouvrier désamienteur
intérimaire du spectacle
chômeur longue durée
berger
hôtesse de caisse
policier
instituteur PEGC en ZEP
forain
ouvreuse
hotesse d'accueil
égouttier
intérimaire de club de vacances
restaurateur
cantonnier
pupiteur informatique
standardiste téléphonique
plongeur sous-marin
chauffeur de taxi
vendeur à la sauvette
ouvrier en plate-forme de forage pétrolière
boulanger ou mitron
gardien de boîte de nuit
marin-pêcheur
couturière en atelier dans le 13ème arrdt.
livreur de pizza
secouriste de haute montagne
clown
mineur de surface ou de fond
éboueur
veilleur de nuit
médecin urgentiste
commercial
technicien en centre d'appel
etc ...

A vous de jouer !!!
N'hésitez pas à rajouter des idées, en restant rigoureux svp.
N'hésitez pas à re-diffuser (en mettant vos destinataires en copie cachée pour éviter de diffuser leur adresse à la terre entière ) !!
Amusons-nous dans les embouteillages !

Florent  

La réflexion de "DansTonCul" est consternante. Encore un petit merdeux qui n'a rien compris à la vie car il vit encore sous la houlette de ses parents. Le jour où ses parents arrêteront de lui donner le biberon et qu'il faudra qu'il se prenne en main (il ne s'agit pas de branlette, DansTonCul!), il comprendra qu'on travail pour vivre, et qu'on ne peut pas se permettre de rester sous la couette quand on gagne le smic ou un peu plus, car les fins de mois sont parfois difficiles. Peut-être remballera-t'il alors ses propos agressifs, déplacés et insultants.

Ces grêves des transports paralysent autrui et prennent en hotage la population. Ces grévistes ne respectent pas les autres et ne méritent pas de respect en retour. Je ne connais pas d'autre profession qui lors de grêves se conduise ainsi en usant de leur fonction. En effet, les autres manifestent en dehors de leur service, de façon pacifiste et dans le respect d'autrui.

Messieurs les grévistes, accepteriez-vous un service minimum voire nul dans les services d'urgence des hôpitaux ou tout simplement sur l'ensemble de la fonction hospitalière lors de leurs grêves?
Les personnels hospitaliers font grêve de façon passive tout en continuant leur travail, et pourtant, croyez-moi, leur travail est plus dur que celui décrit par François et leur emploi du temps tout aussi détraqué!
DansTonCul, penses-tu qu'ils restent sous la couette lors des grêves alors que des milliers de patients sont alités et attendent leurs traitements?

Pour finir, les revendications des grévistes des transports sont une insulte au grand nombre de professions qui travaillent dans des conditions identiques ou plus difficiles avec des salaires moindre, qui ne manifestent pas ou peu et qui ne s'arrêteront pas de travailler après 25 ans de service...

danstoncul  

florent, otage ne prend pas de "h"...
je doute de ta capacité à analyser une situation socio-politique vu ton analphabétisme...
Si tu es content de travailler beaucoup pour peu au service du medef, c'est très bien, il faut des dominants et des soumis dans la vie..toi tu es soumis...tu fais le plaisir des dominants du medef, et je crois que laurence parisot a besoin d'un coup de langue sur sa botte..vazy

nyra  

moi je ne travail ms ma mere ki parle pas bien francais et ki ne c pa lire prend le train tt les matin el a c habitude et la el compren plu rien franchemen g de la peine pour el car voila el ve pa rater une journée par peur de perdre une journée. A cause de grève tout le monde es ds la merde. Mon mari travail en tt ke manutentionnaire il se casse le dos tous les jours touche le smic et se plain jms et kan jvou voi vou ki ralez g envie de vous bouffer. Franchemen vs abusez vous avez vla les avantage et vous etes toujours insatisfait ms ou va ton? franchemen ca se fé pa ce ke vous faite c le bordel a cause de vous. Vs etes trop egoiste et vous manquez pas de culot alor si ya une grève contre vous je serais super heureuse pour moi pr ma mere et pour tt ce ki en on marre et ki galere a cause de vous.

danstoncul  

Je remarque juste que vous en avez pas vraiment marre des grêves...Vous avez pas jeté de pavés hier, aucun CRS blessé, aucune arrestation..
:-)
Une manif de droite, c'est toujours rigolo..et un peu ridicule..

Réponse : Nous, on est civilisé contrairement à d'autres. Une manif de droite? Tu y étais même pas mais tu juges. C'est bien, tu finiras cheminots plus tard ;)

ras le bon des greve  

j en ai marre de cette gréve
il aurai pu attendre aprés les fétes, car c est le moment ou on a le plus besoins d argent
et a cause des gréves mon mari ne travaille pas car il n y a pas de train a déchargé il est agent destocker et vu qu il travail en interim il n est pas payer
ALOR MERCI LES GREVISTE
vous vous éte payez méme si vous éte en gréve
pensé un peu au travalleur qui n on pa le choix et doive prendre les transport en commun

NICO  

REPONSE A FRANCOIS DE LA RATP:
je pense que tu n es pas détraqué uniquement de l estomac pour avoir un tel raisonnement car si je regarde autour de moi(le dimanche on a le temps d en discuter en famille)je vois un agent de sécurité(qui bosse en décalé, jours fériés,nuits de 12h), un chauffeur routier(qui se lève 6 jours sur 7 à 2h mais n a pas la meme chance que toi et ne termine pas sa journée à 12h),moi meme qui travaille dans les TP(travail d extérieur donc au froid l hiver canicule l été,port de charge lourde,exposé en permanence au bruit...). Je ne te parle pas des gars qui bossent a l usine(gestes répétitifs...).toutes ces personnes ne soufrent pas de pseudo maux d estomac mais de maux de dos, de tendinite,de surdité prématurée etc.le tout pour un salaire relativement bas!!!
alors si tu n as pas la flemme de lire en entier ce mess un peu long, je te le concede,aies au moins l intelligence de comprendre que les conditions dans lesquelles tu a été embauché il y a 25 ans ont évoluées !!! si tu veux essayer les travaux publics tu peux facilement le faire car c est un secteur qui a du mal à trouver des volontaires(on se demande pourquoi) contrairement aux fac remplies d étudiants qui n aspirent qu à devenir FONCTIONNAIRES et à passer des concours pour se la couler douce par la suite.si ce mess a fait naitre une petite once de reflexion objective de ta part alors je suis satisfait!

Fabien  

Marre et ça va mal finir
Ras le bol comme une bonne partie des français, la patience a ses limites et la mienne est au bout.
Depuis le début des grèves je part en voiture de gambetta vers Javel pour repartir de javel vers stMaur.....4 à 6 h voir plus de voiture par jour. Avec les connards de conducteur de Vélib qui savent pas conduire et les rollers...
Bref tout ça pour dire que je suis épuisé, je fais pas mes heures au boulot, pas le temps et en plus j'ai failli me farcir sur le capot, un roller, un vieux, un scoot, bref ça va mal finir. Donc, si ils continuent leurs grève de manière injustifié, c'est un foutage de gueule et que j'en croise un je plie en 4.
Le Pays doit aller de l'avant, faut couper le cordon les gévistes avec vos "acquis", de doute manière vous vous en sortirez mieux que nous les privées, dont les possibilités sont limités. Et il faut arreter de faire l'autruche, l'Image du fonctionnaire est reelle, même si certain sans défende. Mon amie a bossé 6 ans en temps que fonctionnaire, ces collègues de vrai déchet, une honte. Maintenant dans le privée, la difference est énorme. Moi même, j'ai bossé dans le fonctionnaria est par rapport au privée les aspirations de leurs beneficaires sont nettement differentes. Voilà, laisser bosser ceux qu'ils le veulent, et les autres fermer votre gueulle et surtout ne venait pas vous plaindre.

olaphe  

Moi je veux bien prendre la place d'un conducteur de métro...... Comme me le demande Francois.
Mais alors il vient prendre la mienne.
Je suis commercial, je passe 5 jours sur Sept en dehors de chez moi, Je n'ai pas de rtt, et mes semaines avoisinnent les 70 heures.
Je n'ai que 5 semaines de congés (ce qui est normal pour la plupart d'entre nous) et ma retraite (que je ne pense pas avoir un jour il faut etre realiste) est calculée sur mes 15 dernières années.

En fait c nous acteurs du privé qui sommes les plus betes.... ils fallait qu'on aillent "travailler" dans le public.

On ne cotisent pas pour les autres, on fait greve 1 mois etdemi par an et on a tranquillement le temps de s'occuper pendnat que les privés triment pour payer pour moi....

Si quelques un souhaitent une pétition en faveur de l'abolition de ces priilèges compter sur moi...


Ciao

michele 84  

Mon mari travaille plus de 60 h dans une grande surface, il s'amuse pas à faire des grèves à tout bout de champ.

Salut

kziose  

bonjour a tous...

Peut-on partir du travaille plus tôt pendant les grèves de transports encommun ?

ckoicedelire  

Les pauvres fonctionnaires, ce sont des enfants gâtés de la société. Qu'ils arrêtent de se plaindre et voir qu'ils sont mieux lotis que 99.99999% de la population mondiale....

Arretez d'être SI EGOISTES. Ouvrez les yeux les fonctionnaires. Personne n'aime les enfants gâtés. Cette arrogance de croire que vous representez l'avis national, que vous faites grève pour le bien d'autrui. Vous le faites rien que pour votre intérêt personnel et tout le monde le sait.

Au moinsle secteur privé continue à faire tourner ce pays, je ne veux même pas imaginer l'état dans lequel on se trouverait si on avait tous une attitude de "fonctionnaire". Et d'ailleurs, vous ne tiendrez pas plus qu'une semaine dans le secteur privé, ce serait bien trop dur....

J'en ai marre de cette prise en otage. Les fonctionnaires sont des terroristes.

cloclo  

salut à tous
à quand une manifestation pour dire stop aux grévistes stop à Bernard Thibaud on a pas voté pour que ce soit lui qui dirige la France et qui finit par emmer...tout le monde
Ras le bol C'est le 18 novembre la date qui est retenue pour contre manifester?

BRAVITUDE  

Navrant.
Toute cette population qui pourri la vie de ceux qui se battent pour travailler.
Vos grèves sont si lourdes. Elles génèrent un surcroit de travail qui nous épuise. Ayez pitié, vous nous tuerez avant de tuer votre pays.
Travaillons, nous n'avons pas le choix. Soyons fiers d'être courageux. Soyon fiers d'affronter les problèmes de notre société. Pensons aux enfants. Donnons leur l'exemple, car ils en auront besoin : ce ne sera pas facile pour eux et encore plus compliqué avec vos exigences égoïstes du présent. Quel inconscience ! Soyez patrons si vous pensez que c'est facile, créer des emplois, payez l'Ursaff et tout ce qui va avec. Rien ne vous en empêche... mais c'est si facile de jouer les victimes...
Et je ne suis qu'un pauvre employé...

Ajouter un Commentaire

obligatoire mais non affiché