1. Page d'accueil
  2. Nos Articles

Compte rendu de la Contre Manifestation du 18 Novembre 2007

Compte rendu de la Contre Manifestation du 18 Novembre 2007

The 2007-11-18 at 21:22 by Pigeon. In Nos Articles.

La contre manifestation s'est très bien déroulée. Beaucoup de gens, des jeunes et des moins jeunes, le tout dans une ambiance bon enfant.


Compte rendu de cette petit journée.

Compte rendu de la contre grève du 18 Novembre 2007

Arrivé à 14H15, il n'y avait pas grand monde sur la place de la république.


Les organisateurs étaient déjà présents, déposant le matériel contre la sortie de métro.

Une personne au méga-phone invite les gens déjà présents à choisir les pancartes avec différents slogans dénonçant tous les blocages et les grèves. Le mouvement est timide mais au bout de 10 minutes, tout était partis.

Vers 14H30 - 14H45, la place devient noire de monde. Ça commence à parler et les gens expriment leurs sentiments de "prise d'otage", de "ras le bol" et de "la fin des privilèges" tout en restant toujours bon enfant.

Vers 15H15, le cortège démarre tout doucement mais les slogans fusent déjà "Cheminots, au boulot!" mais aussi "Fillon, tiens bon" ou encore "Nicolas, recule pas".

Sur le trajet, un groupe de 5 ou 6 individus, tous communistes au vu du "travail famille patrie" qu'ils arboraient, harangue la foule par des doigts, des insultes et des crachats. Personne ne bronche car il ne faut pas répondre aux provocations d'une bande de branleurs mais certains dans la foule étaient à 2 doigts de leur en coller une, ce qui aurait fait le jeu de ces extrémistes.

Sur notre passage, des personnes au balcon applaudissent, agissent le drapeau français, le tout, avec le sourire. La foule crie, scande et sourit à son tour.

Après 1H30 à marcher dans le froid, nous arrivons place de la nation. Le camion des organisateurs diffuse du David Guetta. Les gens dansent pour se réchauffer, certains agitent le drapeau français.

S'en suit un discours dénonçant une nouvelle fois les blocages puis une dispersion dans le calme et sans incidents.

Merci à tous ceux qui ont pû venir mais aussi à ceux qui étaient avec nous par le coeur.

J'entends ici ou là que la manifestation était organisé par le MEDEF ou l'UMP. Non, c'est archi faux. Peut être que les leaders de la manif étaient des libéraux mais ce n'est pas pour eux que nous sommes venus. C'était un moyen de rassembler les gens, de pouvoir montrer que le privé ne cautionne pas les prises d'otages et que si les syndicats continuaient dans la voix de l'épreuve de force, les français réagiront.

N'oubliez pas de consulter régulièrement le site dans le cas très probable d'une autre contre manifestation pour le Dimanche 25 novembre.

Quelques photos :





























KARLOS  

BRAVO !
Plus fort que les fausses manifs de droite de MERMET (france inter).
BRAVO !
C'était surement la première manif pour beaucoup d'entre vous....Quel courage..
Et tout ça grace à qui...?
MOI JE DIS MERCI AUX CHEMINOTS !!!

Ajouter un Commentaire

obligatoire mais non affiché