1. Page d'accueil
  2. Nos Articles

Divorce avec les français

Divorce avec les français

The 2007-11-10 at 11:30 by Pigeon. In Nos Articles.

Le divorce va se faire si la grève dure. Un exemple de mail que j'ai recu ce matin... édifiant comme les fonctionnaies pensent qu'on leur doit tout, que c'est grace à eux que la France 'tourne' et surtout, que ce sont les seuls à bosser de nuit, à noel et au nouvel an...



Hallucinant... mais je vous laisse lire...

Le mail de la personne :

J'ai en effet visité votre site , histoire de voir ce que disent
les internautes ...
Pour votre gouverne , sachez que , contrairement à
vous,moi , je ne travaille pas du lundi au vendredi , de
8h30 à 12h00 et de 14h30 à 17 h00  !!!
 
 Moi , le 1er janvier , je travaille !!! ainsi que le 14 juillet ,
je travaille également le 1er mai , le 25 décembre prochain,mes enfants ouvriront leurs cadeaux sans moi , parceque je serai au volant de mon bus !!!
vous, vous serez dans vos plumes alors que des 6h, je serai au service des francilliens !!!
alors avant de nous critiquer !! prenez ma place !!!
et ne soyez pas abrutis comme tous ces cons qui
veulent "l'égalité"  , vous la voulez ? alors accepter aussi
de travailler comme nous !!! avec nos conditions de travail !  à bon entendeur !!! ...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma réponse :

Bonjour,

Perso, c'est vrai, je travaille de 8H00 à 19H00 avec 30 minutes de pose pour environ 60 heures par semaine voir plus quand je dois bosser le week end.

Maintenant, j'ai un ami qui est chauffeur de bus dans une société privé. Il a les mêmes horaires que vous, travaille même plus que vous car lui n'est pas au 35H00 et n'a pas votre convention ni le statut de fonctionnaire.

Pour lui sa retraite sera calculé sur les 20 meilleures années et non les 6 derniers mois comme vous.

Lui touchera, avec la complémentaire, 71% pour 40 ans travailler alors que vous, ce sera 75% pour 37.5 années.

Vous trouvez ca normal peut être?

Vous voulez faire croire à qui que vous êtes les seuls à bosser de nuit, le nouvel an à noel et autre?

Je serais d'astreintes au nouvel an. Mon collègue le sera pour noël.

Vous vous mentez à vous même. Vous croyez travailler plus que les autres français?

Rien qu'un ambulancier fait le double d'heure que vous alors arrêter de réagir comme un égoïste et agissez en responsable et citoyen!

A bon entendeur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca réponse très argumentée :

connard . fermez votre site de merde.

Hugues  

M. le chauffeur de bus. Comme vous je suis fonctionnaire. Mais contrairement à vous je suis le premier à etre scandalisé par la façon dont la FP fonctionne. Dans mon administration, je bénéficie de 40 jours de vacances (25 jours réguliers, plus 12 de RTT car je suis à 37h, plus 3), auxquels s'ajoutent éventuellement les jours de récupération au cas où j'aurais excédé mon quota d'heures normal. Je n'attends qu'une chose: que le travailler plus pour gagner plus s'impose pour moi, car je trouve beaucoup plus intéressant de gagner de l'argent quand je fais des heures suppl' que d'avoir des jours de congés à ne plus savoir qu'en faire.
Je ne reviens pas sur les modalités très bien expliquées par l'auteur de ce site sur la différence entre votre retraite et celle d'un salarié du privé. J'ajouterais juste que si vous travaillez au Nouvel An, à Noel, et au 14 juillet, il doit bien vous etre accordé des compensations particulières ! (jours de congés, primes, etc.). Cela m'étonnerait fortement que la RATP ne le fasse pas. Soyez honnete et dites-nous clairement ce qu'elles sont, car à vous entendre, vus etes le plus malheureux. Sauf que l'on ne peut avoir le beurre (des conditions de travail exceptionnelement bonnes: 35h en commençant ni trop tot, ni trop tard, les jours feeriés chomés, etc.) et l'argent du beurre. Vos avantages compensent les inconvénients de votre travail, c'est tout.
Par ailleurs, vous n'etes pas les plus malheureux, et moi non plus ! Demandez aux ouvrières qui bossent à à peine 35h dans les abattoirs en Bretagne ou dans d'autres usines, à quelle heure elles se lèvent, si leurs conditions de travail, dans le froid ou en subissant des cadences folles, sont optimales, si leur salaire est astronomique, si elles touchent des primes de ceci ou de celà, si leur travail est assuré pour le mois suivant étant donné les crises régulières et imprévisibles.

Vous n'etes pas le seul à travailler le dimanche et les jours fériés. Les controleurs aériens ou les employers des aéroports le font, les agents d'EDF, de GDF, de Veolia, etc, bref, de tout un tas de compagnies, publiques ou privées, sont dans votre cas. Alors cessez de vous plaindre. Et si la fonction publique ne vous cause que des inconvénients, alors quittez-là, et allez voir dans le privé. Il y a des milliers de gens qui voudraient etre à votre place et bosser le dimanche, pour la simple raison que cela leur procurerait un salaire !

Je termine en disant simplement que le droit de grève devrait etre interdit aux fonctionnaires et aux agents des entreprises publiques, en tant que contraire au principe de continuité du service, et de la situation monopolistique de ces entreprises. C'est le cas en Allemagne il me semble, et ça n'en fait pas une impitoyable dictature pour autant dans laquelle les droits sociaux sont bafoués comme ils peuvent l'etre en Chine ou à Cuba, paradis sur Terre s'il en est !

Pour l'auteur du site, auriez-vous de plus amples détails sur la contre-manif de samedi 17 ?

ixland  

les fonctionnaires ne sont plus au service de l'Etat mais c'est l'Etat qui est à leur services.

je suis prestataire au sein d'un conseil general, donc dans le privée. vous avez une certaine vision de la fonction publique detrompez vous c 'est pire que ce l'on imagine.

SENGA   http://www.marre-des-greves-sncf.org

Salut,

Je viens de découvrir ce site ! Bravo ! Il faut se mobiliser sur le net pour faire passer certains messages.

De mon côté, je viens d'ouvrir mon propre site : http://www.marre-des-greves-sncf.org (avec un nom similaire). Pas d'échange sur le site, mais simplement un témoignage d'un usager (moi) excédé et mon analyse de la situation en me centralisant sur le problème SNCF.

On y retrouve des vidéos également, que j'ai sélectionnées sur YouTube.

Voilà, j'espère avoir contribué à la démarche. En tout cas, je vais m'empresser de mettre un lien vers votre site, depuis le lien.

Bon courage !
Christophe

Sabrina  

Bonjour,
Je pense que les travailleurs les plus à plaindre de leurs conditions de travail, on ne les entends pas parcequ'ils sont content d'avoir du travail!! Ceux qui se plaingnent n'ont qu'à laisser leur place... Pensent t'ils que l'herbes est plus verte ailleurs!!?
Marre des grèves!!!
Sabrina.

valerie_be92  

je suis moi meme fonctionnaire , je travaille dans les hopitaux de paris et tout comme vous monsieur le chauffeur de bus je travaille les week ends et les jours feries mais il me semble que lorsque que vous et moi avons signe nos contrats de travails nous avons aussi accepter les inconvenients de nos metiers respectifs !!!!!
maintenant je trouve cette greve un veritable HONTE VOUS VOUS PLAIGNEZ D UN TRAVAIL TROP DUR CONDUIRE 6H AVEZ VOUS PENSEZ A CES PAUVRES TRAVAILLEURS DU BATIMENT QUI PENDANT KE VOUS ETES ASSSIS AU VOLANT DE VORTRE BUS BIEN AU CHAUD EN CE MOMENT EUX SONT DEHORS PAR MOINS 3 DEGRE ET CE PENDANT PLUS DE 8H AVEC UN SALAIRE DERISOIRE
sachez ke dans les hopitaux nous sommes passes au 40 ans de cotisation en 2003 et je pense ke je travaille plus dur ke vous

KARLOS  

Moi aussi je travaille dans un hopital public et moi je soutiens à 200%les collègues grévistes car eux ils peuvent encore faire grêve pas comme nous qui sommes réquisitionnés a chaque appel!
Il faut voir le résultat..., l'état des effectifs et la qualité des soins données !
Pour moi la grêve est le dernier recours lorsque le patron ne veut pas entendre ou veut imposer !
La grêve est dirigée contre lui et non pas contre ses clients...mais en faisant trainer les choses il compte bien sur les réactions primaires du public qui montre du doigt les méchants fonctionnaires,ces nantis,ces fainéants!
Si tout était si rose dans la fonction publique pourquoi n'y êtes vous pas rentrés?ou peut être avez vous étés recalés au concours d'entrée!
Moi je sais qu'avec un niveau bac+3 ,les responsabilités,les planings de travail pourris,le travail jour nuit,les primes pas intégrées dans le salaire et donc pas dans le calcul de ma retraite je ne me considère pas comme un nantis et j'espère pouvoir quand même partir à 55 ans avec une bonne retraite!
Alors VIVE LA GRËVE ET CE QUI ONT ENCORE LE COURAGE ET LA POSSIBILITE DE LA FAIRE !

Marc  

Je ne suis pas fonctionnaire, mais en profession libérale.
Mon métier est très contraignant et difficile par certains points, mais j'y trouve aussi beaucoup de points positifs.
Ca fait partie de mon job, je peux bien sur dire que l'image que j'en avais n'était pas celle là et que je peux être déçu.
Mais je n'ai qu'à changer de métier (ou de statut) si je ne suis pas content.
Et je crois que c'est valable dans tous les métiers.

Mais en France, nous pensons que tout nous est dû et acquis…
Et au lieu de changer de place, on préfère penser et dire que c'est au monde entier de changer, pas à nous.

La grève est devenue un privilège parmi tant d'autre pour une classe de la population française qui est devenue la noblesse de notre temps. Les privilèges ne sont pas que sonnants et trébuchants.
De nombreuses facilités sont faites indirectement aux fonctionnaires, que n'ont pas les salariés du privé.
On caricature beaucoup la fonction publique, et nous devons reconnaître qu'il y a énormément de personnes passionnées par leur métier au sein de la fonction publique, mais la France est maintenant au service d'une fonction publique qui devrait être à son service.
C'est l'état dans l'état.

Qui en France a autant de pouvoir de nuisance que la fonction publique ?
Le droit de grève du fait de leur emploi à vie devrait leur être retiré, tout comme il l'est pour les militaires (ils n'ont pas le droit de grève). Ce serait une juste compensation par rapport à l'inégalité qui se crée de fait avec le privé qui ne peut se permettre la grève aussi facilement.

Ajouter un Commentaire

obligatoire mais non affiché